Sporstech F17: Test & Avis 05/2021

Acheter un tapis de course est un investissement relativement rentable. Si vous n’avez pas le temps ou les moyens nécessaires pour vous rendre régulièrement dans une salle de sport, un appareil cardio à la maison peut être une bonne option. Nous vous présentons le Sportstech F17, un imposant tapis de course.

La marque Sportstech

Sportstech est une société allemande crée en 2015 mais qui s’est vite fait une réputation dans le domaine du fitness à domicile. Les produits de la marque sont à la pointe de la technologie et sont conçus pour combler aussi bien les attentes d’un amateur que celles d’un professionnel. L’excellent rapport qualité/prix qu’elle offre explique l’attention portée à ses différents produits.

Bénéficiez d’une bonne vitesse de course

Le Sportstech F17 est un tapis de course qui vous permet de vous entraîner à une vitesse optimale de 12 km/h. Cette vitesse vous permettra d’entretenir votre forme et de brûler des calories. Vous disposez d’une surface de course de 40 x 110 cm, suffisante pour vous entraîner confortablement. Les performances du tapis F17 de Sportstech sont améliorées avec sa bande de roulement munie de 5 couches qui vous permet de faire travailler au maximum vos articulations. Le tapis supporte une charge maximale de 120 kg, dont il faudra tenir compte lors de l'achat pour ne pas l’endommager.

Sportstech F17 - Plusieurs programmes

Sportstech F17 vous permet de vous entraîner à votre rythme afin d’atteindre les objectifs que vous visez. Acheter ce tapis de course, c’est s’offrir une gamme variée de programmes d'entraînement. Vous avez aussi l’opportunité de personnaliser vos séances grâce à un programme dénommé "Spécial Utilisateur". Les accessoires comme la connexion bluetooth, le lecteur MP3 et le haut-parleur intégré vous permettent de vous entraîner dans des conditions optimales. Vous pouvez jouer votre musique préférée et l’écouter soit à l’aide des haut-parleurs intégrés, soit à l’aide d’un casque.

Design élégant et moderne du Sportstech F17

C’est l’une des premières choses qui vous séduira. Le Sportstech F17 est très facile à manipuler. Les différentes fonctionnalités du tapis peuvent être suivies à partir d’un écran de commande tactile. Grâce à cet écran LED, vous serez informé en temps réel de toutes les informations relatives à votre exercice physique : la distance parcourue, la durée, la fréquence cardiaque et les calories brûlées. Vous pouvez enregistrer toutes ces informations afin de vous évaluer et suivre votre progression.

Transport et rangement

Le tapis de course Sportstech F17 est facile à ranger. Il est pliable après chaque entraînement et peut être rangé n’importe où dans votre appartement. Les concepteurs ont pensé à un bouton spécifique qu'il faut actionner pour plier votre tapis de course. Le système de graissage automatique se charge de maintenir votre appareil au meilleur de ses performances, sans que vous n’ayez besoin de le démonter. Le tapis est livré avec un mode d’emploi assez facile à comprendre, avec des instructions simples qui vous permettront de le monter aisément. Sportstech vous rend la tâche encore plus facile grâce à une vidéo disponible sur sa chaine YouTube. 
Design élégant, facilité d'utilisation et multitude de fonctionnalités sont entre autres, les points forts du Sportstech F17.