Comment tomber enceinte?

Temps de lecture: 5 minutes

Comment tomber enceinte?

Chaque mois la probabilité de tomber enceinte est d'environ 15 à 20%. Environ 50% des couples tomberont enceintes dans les 3 premiers mois. 75% des couples tombent enceintes dans les 6 premiers mois. 90% des couples tombent enceintes dans les 12 premiers mois. En moyenne, il faut environ 4 mois pour tomber finalement enceinte. Si vous vous demandez comment tomber enceinte rapidement, lisez l'article jusqu'à la fin pour connaître la réponse.

À quoi faut-il faire attention?

Lorsque vous vous demandez comment tomber enceinte, il y a certaines choses auxquelles vous devez prêter attention. Le plus important est bien sûr le rapport sexuel. Il doit surtout avoir lieu au bon moment. Cet-á-dire qu'il doit avoir lieu pendant l'ovulation. Après l'ovulation, l'ovule est fécondable pendant 12 à 24 heures. Un spermatozoïde survit de 3 à 5 jours. Ca veut dire qu'on a une période fertile d'environ 4 jours. Pour cela, il faut trouver les jours fertiles.

Trouver les jours fertiles

Pour déterminer votre cycle fertile, vous pouvez utiliser une calculatrice d'ovulation. Il y en a beaucoup sur Internet. Voici un exemple:

Pourtant, ces calculatrices ne sont pas vraiment efficaces, car elles ne donnent que la moyenne des jours et non le jour réel. La probabilité que vous n'apparteniez pas à la moyenne est assez élevée.

Quand l'ovulation a-t-elle lieu?

L'ovulation a lieu entre le 8e et le 18e jour. Il est donc important que vous découvriez quand exactement votre ovulation a lieu.

Comment trouver son ovulation?

Méthode 1

Certaines femmes remarquent la douleur moyenne autour de l'ovulation. Les femmes ressentent la douleur soit du côté gauche, soit du côté droit. Ils peuvent dire exactement quel ovaire libère un ovule.

Méthode 2

La deuxième méthode est la méthode de mesure de la température. Pour cela, vous devez prendre votre température corporelle chaque matin. Lorsque vous ovulez, la température augmente d'un demi-degré. Cependant, cette méthode est relativement laborieuse. Si vous tombez malade après deux semaines, tout le processus de mesure est vain.

Méthode 3

Les tests d'ovulation représentent une autre méthode. Vous pouvez les acheter à la pharmacie. Avec ces derniers, vous devez uriner sur le bâtonnet chaque matin pour savoir si vous ovulez ou non. Malheureusement, cette méthode est également longue et relativement coûteuse.

Méthode 4

La méthode la plus sûre et la plus simple est probablement la mesure du mucus cervical. Cela peut sembler un peu dégoûtant. Mais votre glaire cervicale se modifie au cours du cycle. Les jours d'infertilité, il est blanc, visqueux, opaque, parfois même grumeleux. Il s'agit d'un milieu vaginal où les spermatozoïdes ne peuvent ni se déplacer ni survivre longtemps.

Pendant les jours de fécondité, le mucus se transforme et devient cristallin et filable. Il devient aussi épais que du blanc d'œuf cru. Si le mucus possède ces caractéristiques, vous savez que vous êtes fertile.

Conseils

Comment tomber enceinte facilement et rapidement

Acide folique

Prenez une préparation d'acide folique. L'acide folique appartient au groupe des vitamines B et est impliqué dans tous les processus de croissance et de division cellulaire. C'est pourquoi il est particulièrement nécessaire lorsque vous vous demandez comment tomber enceinte.

Nutrition

Vous devez respecter ce point de manière générale. Surtout si vous voulez tomber enceinte, vous devez manger des aliments sains. De cette façon, le corps peut être approvisionné en toutes les vitamines, protéines et minéraux nécessaires, ainsi qu'en acides gras. Vous trouverez ici des recettes saines.

Nicotine et alcool

En général, vous devriez également éviter ces deux choses. Non seulement parce qu'ils sont extrêmement nocifs, mais parce que vous rendez la grossesse plus difficile. En outre, il devient plus difficile d'arrêter de fumer pendant la grossesse. Si vous voulez arrêter de fumer rapidement, cliquez ici.

Sports

Bougez-vous beaucoup. De cette façon, toutes vos cellules reçoivent suffisamment d'oxygènes. De plus, vous réduisez votre facteur de stress grâce à l'exercice physique. Le stress peut souvent vous empêcher de tomber enceinte.

Conseils pour les hommes

Les hommes qui prévoient d'avoir un enfant devraient également éviter l'alcool et la nicotine, car ceux-ci inhibent la fertilité. Vous devez également vous abstenir d'aller au sauna le jour même (lorsque vous prévoyez d'accoucher).

La raison en est la suivante: les spermatozoïdes sont produits dans les testicules. Le testicule est situé à l'extérieur du corps car les spermatozoïdes n'aiment pas la température corporelle de 37°C. Si vous allez dans un sauna, les spermatozoïdes sont exposés à des températures encore plus élevées.

À quelle fréquence faut-il l'essayer ?

Nous recommandons d'essayer d'avoir un bébé tous les deux jours ou même moins souvent. En effet, la qualité des spermatozoïdes est beaucoup plus élevée.

Si vous voulez connaître la meilleure méthode pour tomber enceinte en 4 à 8 semaines, cliquez sur le bouton.