Air Bike Assault – Avis et Guide d’achat

Les nouvelles disciplines de conditionnement physique se développent de plus en plus chaque année. Cela n'a rien d'étonnant vu que les athlètes recherchent constamment des activités et des équipements grâce auxquels ils peuvent dépasser leurs limites physiques. C'est dans cette optique que l'Air Bike a été élaboré. Ce vélo à air qui se situe à mi-chemin entre le vélo elliptique, le vélo d'appartement et le rameur permet aux adeptes de cross training de brûler efficacement des calories. Mais que vaut vraiment l'Air Bike ? Découvrez-le dans ce guide d'achat.

Les 6 Air Bike les plus populaires

Un Air Bike : qu'est-ce que c'est exactement ?

L'Air Bike, ou vélo à air ou encore vélo à ventilateur est un équipement de cross training grâce auquel un passionné de sport peut s'entrainer chez lui ou dans une salle. L'Air Bike ressemble à peu près à un vélo classique, si l'on ne tient pas compte de son design biscornu et de l'absence de roues. Il est donc composé de guidons qui peuvent se déplacer d'avant en arrière, d'une selle hyper confortable, d'un disque qui est entrainé par une courroie à tension réglable, et deux pédales.

Les Air Bike peuvent être programmés par un usager en fonction de l'intensité des exercices qu'il désire effectuer. Si les modèles anciens sont entièrement analogiques, les plus récents sont équipés d'un écran depuis lequel il est possible de gérer les informations inhérentes aux programmations et de régler le fonctionnement général de l'appareil.

En très peu de temps, l'Air Bike s'est popularisé parmi les pratiquants de sport et de CrossFit du fait de sa polyvalence. Cet appareil peut remplacer le jogging, le vélo et la marche. Avec un dispositif de ce genre, vous allez pouvoir retrouver la forme en peu de temps tout en profitant du confort de votre appartement.

Quels sont les bienfaits offerts par la pratique de l'Air Bike ?

L'Air Bike est un équipement de conditionnement physique très avantageux, pour la simple raison qu'il est nettement plus aisé à utiliser que les tapis de courses roulants ou les appareils elliptiques. Pour ainsi dire, l'Air Bike n'est pas bon que pour le cœur. Il est aussi excellent pour les articulations fragiles. C'est d'ailleurs pour cette raison que les professionnels du sport recommandent cet équipement aux personnes qui ont un problème de flexion au niveau de la hanche ou qui souffrent de tendinite à chaque fois qu'elles s'essayent à la course à pied.

En plus d'être un dispositif de CrossFit, L'Air Bike est aussi un outil de réadaptation. Pendant son utilisation, les articulations des genoux et des chevilles ne sont pas sollicitées au maximum, la circulation sanguine est toujours optimale. Il n'y a pas de meilleur appareil que l'Air Bike pour vous garder en sécurité pendant la reprise de l'entrainement.

Grâce à l'Air Bike, vous allez pouvoir personnaliser et varier vos séances d'entrainement, notamment par le guidon réglable. Lorsque vous poussez le guidon vers l'avant, la courroie du disque central se tend et durcit, ce qui vous incite à pédaler encore plus fort. Vous aurez l'impression de grimper une pente abrupte avec un vélo. Lorsque vous tirez le guide vers l'arrière, la courroie se lâche et s'assouplit.

Les différents types de modèles d'Air Bike

Il y a sur le marché différents types d'Air Bike. Si certaines catégories d'Air Bike sont équipées d'un volant avec freins à résistance qui permettent d'augmenter progressivement l'intensité des entrainements, les autres sont dotés d'un grand ventilateur positionné en face et qui joue sur la résistance du vent. Pour cette dernière catégorie, plus vous vous mettez à pédaler rapidement, plus vous allez ressentir la résistance. Le ventilateur rafraichissant est là pour vous envoyer de l'air afin que vous vous sentiez comme sur la route.

Outre le fait de contribuer à brûler efficacement des calories, l'appareil conditionne superbement l'ensemble du corps et cela, sans le moindre impact négatif. À la différence du vélo d'appartement classique, l'Air Bike permet de travailler le haut du corps pendant l'entrainement. Comme il est possible de s'entrainer à des intervalles d'intensités progressives, il est pratiquement impossible de s'ennuyer sur cette machine.

Pourquoi choisir un Air Bike plutôt qu'un autre équipement de sport ?

Cet accessoire de conditionnement physique est apprécié, car il permet aux sportifs amateurs ou chevronnés de s'entrainer en toute tranquillité lorsque le climat n'est pas très clément. Ils peuvent toujours dépenser de l'énergie qu'il pleuve ou qu'il neige.

Que vous pratiquiez de l'Air Bike à l'intérieur ou dans une salle de sport, les avantages sur votre santé seront toujours les mêmes : il tonifie le cœur tout en vous offrant l'opportunité de perdre de la masse graisseuse. Au fur et à mesure que vous utilisez l'Air Bike, votre santé cardiaque et votre métabolisme basal vont s'améliorer.

Vous souhaitez connaître d'autres motifs qui devraient vous pousser à pratiquer de l'Air Bike, en voici d'autres :

1. L'Air Bike procure une double action :

Comme présenté dans les précédentes sections, l'Air Bike est un appareil de CrossFit qui permet de travailler le corps dans son intégralité. Mine de rien, il sollicite les membres supérieurs et inférieurs, ainsi que la partie centrale du corps. Puisqu'il engage entièrement le corps dans les mouvements, l'Air Bike permet au pratiquant de brûler des calories tout en poussant ses limites au-delà du supportable.

2. L'Air Bike est un appareil facile à utiliser :

Reconnaissez-le, la plupart des équipements d'intérieur qui sont sophistiqués en apparence sont difficiles à monter et à manier, ce qui n'est pas du tout le cas de l'Air Bike. Bien qu'il arbore un design novateur, l'Air Bike demeure facile à installer et à utiliser. Les modèles qui sont fabriqués par la marque Assault Bike sont particulièrement résistants. Ils vous accompagneront pendant des années. Sur ces machines, il vous suffira d'augmenter le rythme de pédalage pour hausser l'intensité des exercices.

3. L'Air Bike permet de varier les plaisirs :

L'Air Bike n'est pas uniquement populaire auprès des pratiquants de CrossFit. Il est également utilisé par des sportifs de haut niveau qui pratiquent le sport de contact comme la boxe, le judo et le rugby. Cet appareil permet à ces athlètes de travailler la résistance musculaire et de garder leur poids de forme.

4. L'Air Bike, un bon moyen de se dépasser :

Pousser à bout ses limites et dépasser ceux de l'Air Bike : voilà un défi que vous pouvez vous lancer chaque jour lorsque vous enfourchez votre vélo à air. Dépasser les performances d'un Air Bike sera difficile, voire impossible, mais cela ne doit pas vous empêcher de ne pas le faire.

Comment choisir son Air Bike ?

En vos qualités de novice en la matière, vous ne verrez aucune différence significative entre les différents vélos à air du marché. Cependant, vous devez retenir que bien que les appareils présentent tous les mêmes éléments de base, les fabricants prennent soin d'apporter à leurs créations des caractéristiques particulières.

Pour vous assurer d'un achat gagnant, vous devez tout simplement suivre les lignes directives suivantes :

1. Le choix du modèle

Dans le cas où vous reprenez le sport après des années ou des mois de break, préférez les modèles simples et faciles à utiliser. Si vous êtes un vrai athlète et que vous recherchez un équipement qui vous permette de dégriser vos muscles entre deux entrainements, préférez un modèle plus élaboré.

Faites attention à choisir un Air Bike doté d'une structure résistante et à roulement à billes que vous pouvez remplacer vous-mêmes. En théorie, un équipement de ce genre doit peser entre 45 et 60 kilos.

2. Les différents programmes

Pour les personnes qui souhaitent avoir un compte rendu complet de leurs performances physiques à chaque séance, investissez dans les modèles qui embarquent un écran LCD intuitif. En général, ces vélos à air informent des calories brûlées, de la distance parcourue, du niveau de résistance et de la fréquence cardiaque. Les vélos à disque avec programmes préprogrammés permettront de varier les entrainements ce qui est toujours agréable.

On ne le répètera jamais assez, vous pouvez utiliser de l'Air Bike pour gagner du muscle et de l'endurance, mais à condition d'augmenter le niveau de résistance de l'appareil presque à ses limites lorsque vous l'utilisez.

Les caractéristiques d'un bon Air Bike

L'Air Bike n'est pas conçu de la même façon qu'un vélo d'appartement et encore moins d'un vélo classique et même stationnaire. Pour reconnaître un excellent Air Bike, voici les critères que vous devez prendre en considération au moment de l'achat :

1. La qualité de l'Air Bike :

Un Air Bike de bonne qualité se reconnaît au premier coup d'œil. Tel sera le cas des modèles qui sont fabriqués par la marque Assault Bike. En vous penchant sur les différentes parties de l'appareil, vous allez constater l'excellence de la finition de ces Air Bike.

2. La résistance :

Un Air Bike est prévu pour supporter des exercices intenses. Les créations d'Assault Bike sont les plus robustes du marché. Par ailleurs, ils peuvent supporter une lourde charge, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui sont en situation de surpoids.

3. Le niveau sonore de l'Air Bike :

Un Air Bike doit être fluide et silencieux. Le facteur bruit est un élément qu'il ne faut surtout pas minorer. Un Air Bike bruyant grincera lorsque vous le pousserez dans ses derniers retranchements, ce n'est pas le choix idéal.

4. Les options de garantie :

Les options de garantie sont des gages de qualité. En principe, un Air Bike de qualité doit être accompagné d'une large garantie comme il est le cas des vélos à air d'Assault Bike.

5. Le confort de l'Air Bike :

La selle et le guidon doivent être réglables en fonction de votre morphologie. C'est là qu'on juge l'aisance offerte par un Air Bike. Cependant, si les modèles figés vous conviennent, n'hésitez pas à les choisir.

6. La présence de la console :

Les Air Bike avec console de contrôle LCD vous permettront de suivre les tendances d'un entrainement et vos performances.

Assault Bike : la meilleure marque d'Air Bike du moment

Assault Bike est incontestablement la meilleure marque d'Air Bike du moment. Cela se comprend lorsqu'on observe attentivement les meilleures créations de cette marque. Les Air Bike imaginés par Assault Bike sont pour la plupart fabriqués avec du métal ce qui leur confère une esthétique ultra moderne. Très robustes, ces vélos à air peuvent supporter jusqu'à une masse de 130 kilos et 220 cm de taille.

Pour permettre aux usagers de les déplacer d'un endroit à un autre de leurs maisons, ces Air Bike sont dotés de roulettes de transport. Ils embarquent également un ventilateur avant, une selle réglable pouvant être orientée verticalement ou horizontalement et un seuil d'enjambement bas.

Une marque de qualité et de nombreuses fonctions

Pour ce qui est du système de transmission, les Air Bike de la marque Assault Bike sont équipés d'une courroie de transmission en V. Si certains appareils sont repliables, les autres ne le sont pas. Ils sont aussi dotés d'un volant d'inertie, d'un support de fixation pour tablettes et d'un porte-gourde.

Sur les modèles les plus populaires, la résistance se règle manuellement sur l'unité de freinage. En ce qui concerne la résistance à air, il peut être utilisé en continu pendant 6 heures/jour. Ces Air Bike sont adaptés à différents profils d'utilisateurs.

Sur l'écran LCD des vélos à air Assault Bike apparaissent des informations précises concernant le rythme cardiaque, la vitesse de pédalage, le temps passé sur l'appareil, le nombre exact de calories brûlées et bien d'autres informations encore. À noter que certains vélos à air disposent d'une connectivité Bluetooth et sont compatibles avec vos applications préférées de vos smartphones.