Skandika Jupiter: Test & avis 12/2021

Vous voulez vous mettre au sport sans pour autant vous déplacer dans une salle de gym ? Le vélo elliptique Skandika Jupiter est l'appareil dont vous aurez besoin. Ses nombreux programmes et son ergonomie adaptée à tout type de morphologie le permettent d'être utilisable par un large public.

Ses caractéristiques techniques

Avec ce vélo elliptique de la gamme Skandika, vous êtes sûr de pouvoir faire vos exercices dans l'aisance et le confort de votre domicile. Il se démarque par :

  • Sa masse d'inertie de 21 kg
  • Sa puissance variante de 30 à 300 Watt selon l'intensité d'utilisation
  • Son freinage magnétique assisté par ordinateur
  • Son écran LCD affichant en temps réel le temps, la vitesse, la distance, les calories brûlées et le pouls

Les caractéristiques physiques

Un peu lourd pour un vélo elliptique de 68 kg, ce modèle de vélo d'appartement de Skandika se transporte en toute facilité grâce à ses roulettes. Avec des pédales d'une longueur de 51 cm et des dimensions de 158 cm x 68 cm x 166 cm, il s'adapte à toutes corpulences et supporte même une charge maximale de 135 kg.

Des programmes adaptés à tous les objectifs

Le Skandika Jupiter est à acheter sans hésitation. La raison ? C'est un appareil de fitness qui propose 20 programmes différents accessibles via la console de bord, dont :

  • 1 programme manuel
  • 1 programme à définir personnellement
  • 1 programme perte de poids (sur taux de graisse)
  • 1 programme watt
  • 4 programmes ajustés fréquence cardiaque
  • 12 programmes préréglés

Il dispose également d'une mesure du pouls de récupération.

Les atouts du Skandika Jupiter

Un vélo elliptique de fabrication allemande, ce modèle Skandika jouit d'une excellente qualité. Il s'agit d'un appareil de fitness fiable, grâce à sa grande robustesse. Sa roue d'inertie le permet d'être des plus stables. Vous pourrez l'utiliser même en soirée ou très tôt le matin, son système de freinage magnétique assisté par ordinateur étant des plus silencieux.

Quels muscles travailler?

L'une des meilleures raisons d'apprécier Skandika Jupiter et de l'acheter par la suite, c'est sa faculté à faire travailler tous les muscles du corps. En fonction des objectifs cependant, il est aussi possible de réaliser du travail plus ciblé sur certains groupes de muscles.

En pédalant sur ce vélo d'appartement, ce seront toutes les articulations du corps et les muscles des membres inférieurs et du ventre qui seront sollicités. Les mouvements elliptiques fournis par l'appareil permettent également de travailler les hanches, le dos et les membres supérieurs.