Skandika CardioCross Pegasos: Test & avis 12/2021

La marque Skandika est connue des amateurs de sports en salle, et notamment, des utilisateurs de vélo elliptique. Skandika CardioCross Pegasos fait partie d’un modèle que l’enseigne a produit afin de satisfaire les attentes réelles des utilisateurs.

Caractéristiques du Skandika CardioCross Pegasos

Ce modèle est doté d’une console LCD pouvant afficher la vitesse d’utilisation, le temps et la distance. Les calories, les pouls, le rpm et le watt peuvent aussi figurer sur l’écran digital. Ce matériel embarque de 12 programmes prédéfinis.

Il peut être réglé en mode manuel, d’où un entraînement possible en fonction de la fréquence cardiaque de l’utilisateur ou selon la valeur watt cible. Ce modèle est équipé de capteurs tactiles pour mesurer le pouls à l’action ou à la récupération. Il est équipé dispose d’un système de freinage magnétique assisté par ordinateur.

Une porte bouteille permet à l’utilisateur de prendre d’avoir sa boisson à portée de main pendant l’entraînement. Des roulettes lui ont été affectées pour faciliter le transport de ce matériel qui pèse 50 kg.

Caractéristiques particulières

  • Masse d’inertie 12 kg
  • Régulateur de niveau
  • Alimentation secteur sur adaptateur 230 V
  • Poids maximum supporté : 150 kg
  • Dimension : 1350 x 720 x 1690mm

Le Skandika CardioCross Pegasos est un équipement de fitness à acheter pour optimiser chaque séance d’entraînement.

Points positifs

  • Matériaux de qualité répondant aux normes européennes
  • Fonctionnalités avancées multiples (12 programmes)
  • Profil personnellement définissable et performances personnalisées
  • Utilisation optimisée pour les personnes en surpoids

Points négatifs

  • Prix assez élevé

Les avantages du Skandika CardioCross Pegasos 

Le principal avantage de ce matériel réside dans sa capacité d’être à l’écoute du corps de l’utilisateur. Pendant un entraînement, il enregistre les informations (performances, pulsations et calories) et les affiche sur l’écran. De cette manière, il est possible de vérifier le nombre de calories brûlées et les pouls à temps réel. La distance, la vitesse et la durée de l’entraînement sont également lisibles dessus.

Ce vélo elliptique dispose d’un programme manuel et d’un autre personnalisable. Cela permet d’adapter l’entraînement aux objectifs et aux conditions physiques pour avoir la forme physique souhaitée et pour atteindre le but qui a motivé. Il est possible d’opter pour d’autres programmes qui conviennent plus à l’optimisation de la fréquence cardiaque. C’est un équipement qui permet d’allier forme et santé à la fois.