David Douillet E02: Test & avis 12/2021

Avez-vous besoin d’un équipement de sport complet pour perdre du poids ou sculpter votre corps ? C’est le d’un vélo elliptique qu’il vous faut. La marque David Douillet met à votre disposition un modèle de vélo elliptique, le David Douillet E02, qui répondra à vos attentes.

Un vélo elliptique : qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, un vélo elliptique est un équipement de sport qui aide à travailler la quasi-totalité des muscles du corps humain. Cet appareil de sport vous permet de garder non pas seulement une bonne taille mais il constitue aussi l’équipement de sport parfait pour vous faire gagner en légèreté en ce qui concerne votre poids. Plus clairement, il contribue à vous faire perdre du poids à travers des exercices intensifs et réguliers.

Il est très primordial que vous ne le confondiez pas avec un vélo d’appartement. Par ailleurs, de récentes études ont clairement démontrées, qu’un vélo elliptique est capable de donner du tonus à plus de quatre-vingt pourcent des muscles du corps humain. Cependant, cet appareil vous permet également d’améliorer votre activité cardiaque.

C’est pour perpétuer cette optique que la marque française David Douillet a mis sur place une gamme de vélo elliptique dont le fameux modèle David Douillet E02. Découvrez les merveilles de ce modèle dans les lignes suivantes.

Ce qu’il y a à savoir sur ce modèle

Le modèle de vélo elliptique David Douillet E02 est à usage familiale en général. C’est un des vélos elliptiques dont la demande augmente très fortement de nos jours. De forme pas trop encombrante, le David Douillet E02 trouvera sans difficulté sa place dans votre chez vous.

En effet, c’est un équipement de sport qui n’est pas du tout trop grand. Il est plutôt de taille moyenne. C’est-à-dire qu’il fait environ 88cm de long sur 50cm de large. Le David Douillet E02 pèse en tout 20kg en prenant en compte la roue d’inertie qui elle-même a un poids de sept kilogrammes.

C’est l’équipement sportif idéal pour un usage à titre familial du fait de ses dimensions. On peut facilement le monter seul chez soi. C’est un appareil de sport très polyvalent.

Dans le cas où vous souhaiteriez n’entrainer que les muscles de la partie inférieur de votre corps, vous êtes libre de son installation et vous en servir comme d’un vélo d’appartement.

Caractéristiques techniques - David Douillet E02

Comme expliqué plus haut, avec le David Douillet E02 vous avez la possibilité de faire des exercices de vélo classique à condition de le monter en conséquence. Le David Douillet E02 est exactement conçu avec huit niveaux de résistances du pédalage.

Le David Douillet E02 dispose d’un ordinateur de bord capable de vous aider à définir un autre programme d’activités sportives si ceux préenregistrés ne vous conviennent point.

Au-delà de cette fonction particulière, l’ordinateur de bord de cet équipement sportif dispose d’un mini système d’exploitation relié à un écran qui affiche en temps réel les informations relatives aux activités sportives que vous pratiquez.

Pour faire simple, vous pourrez lire sur cet écran la distance effectuée, la vitesse à laquelle vous courez ainsi que le nombre de calories brulées au cours de vos exercices.

Les avantages spécifiques de ce modèle

Plus qu’un vélo elliptique, le David Douillet E02 est un appareil de sport dont la fabrication repose beaucoup plus sur la stabilité parce que conçu avec de l’acier compact.

Non pas seulement stable, il est très complet. Ce modèle est très fiable car même après une utilisation assez longue et intensive, ses composantes tiennent bon.

C’est donc un appareil résistant en plus d’être stable. Par ailleurs, l’avantage principal qu’offre ce modèle est la fluidité de vos mouvements pendant une activité sportive. C’est n’est possible que grâce au freinage magnétique. Rassurez-vous ! Ce freinage est tel qu’il ne demande pas trop d’effort à vos articulations.

Les points non avantageux de ce modèle

En effet, le David Douillet E02 recèle de quelques petits défauts. L’on peut faire face à des à complications sur cet engin. Tout d’abord, son siège n’est pas très confortable pour quelqu’un qui désire s’asseoir après un long moment passé debout.

En outre, ses reposes pieds à cause de leurs courbures constituent un réel problème d’inconfort pour pédaler. Enfin, ce modèle ne dispose pas encore de chaine de rechange.