BH Fitness NLS14: Test & avis 09/2021

Tout le monde désire être en pleine santé et avoir un beau corps. La pratique des activités physiques régulières protège l’organisme contre la plupart des maladies chroniques. Elles maintiennent aussi le corps en pleine forme. Pourtant les heures consacrées au travail et aux autres responsabilités sont assez chargées.

Le manque de disponibilité des gens devient parfois un frein au suivi des exercices physiques qui seront négligés par la suite. Le vélo elliptique BH Fitness NLS14 est l’alternative à ce problème. C’est un matériel d’entrainement conçu uniquement pour un usage domestique, une solution pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre fréquemment dans les salles de gym. Ce vélo est pratique, confortable, original et adapté à tous les styles de maison.

Focus sur BH Fitness NLS14

Il dispose d’un volant d’inertie d’un poids de 12 kg. Cet appareil est de couleur noir et blanc, il possède un siège et deux pédales écartées d’une distance de 16 cm avec un meilleur système de freinage magnétique sec et rapide.

Supportant au maximum un utilisateur de 120 kg, ce matériel pèse 45 kg et mesure 142 cm x 59 cm x 169 cm. La foulée compte 36 cm. Il permet de maintenir jusqu’à 3 à 7 heures d’activités hebdomadaires. 

Ses spécificités 

Le produit dispose de 4 programmes de mesure de fréquence cardiaque (HRC), avec une ceinture bluetooth et de série incluse. Il ne s’agit pas d’un simple appareil d’entrainement puisqu’il est doté d’un programme permettant de tester le taux de graisse corporelle (BF, tout comme il possède un programme de Watts constants (SWR).

5 profils de programme d’entrainement peuvent être personnalisés. 

Le contact sur le guidon permet une mesure des pouls. 

Sa qualité supérieure garantit sa haute performance. Les résultats des exercices, la vitesse, la distance parcourue avec la durée ainsi que la quantité de calories brûlées sont affichés sur un écran pour susciter la motivation. 

Ses avantages 

La performance de l’appareil donne des résultats égalisant les entrainements effectués dans les salles de gym, alors que l’utilisateur reste confortablement chez lui. La non nécessité d’un entretien spécifique, ni périodique, représente l’un de ses principaux atouts. Ce matériel s’installe en deux temps trois mouvements et son mode de fonctionnement s’appréhende aussi rapidement.

La taille surdimensionnée des reposes pieds et le réglage des différentes tensions permettent d’adopter le pédalage aux besoins de chaque utilisateur. L’appareil est équipé d’un système antidérapant.

Son test de récupération permet à l’appareil de contrôler automatiquement l’intensité des exercices pour réguler la pulsation et maintenir la forme physique. Avec le random program, les utilisateurs ont l’opportunité de choisir des mouvements naturels, conçus aléatoirement. Ce programme assure une bonne posture des hanches. 

Le BH Fitness NLS14 est très fonctionnel car il est doté de roulettes de transport. Autant de fonctions et de points forts qui font qu’acheter cet équipement représente un véritable investissement sur le long terme pour des résultats efficients.