NORDICTRACK E500: Test & avis 12/2021

NORDICTRACK E500 est un vélo elliptique spécialement conçu pour tonifier vos muscles rapidement lors d’un entraînement intensif et amusant. Ses programmes d’entraînement, ses capteurs tactiles, ses niveaux de résistances ou son intégration MP3 font du vélo NORDICTRACK E500 non seulement un appareil indispensable à acheter, mais surtout un compagnon fitness idéal.

Un coach personnel parfait 

NORDICTRACK E500 permet de juger sa propre évolution en faisant appel à une batterie de composants d’un haut niveau de conception. Il est muni de résistances magnétiques motorisées réglables de 1 à 20. La rampe inclinable permet de tonifier les muscles de son choix, des mollets aux fessiers. Des options d’entraînement pré-enregistrées offrent la possibilité de varier les exercices.

L’affichage électronique précise la vitesse pendant l’exercice, la durée cumulée des exercices, la distance approximative parcourue, les calories dépensées, la résistance de 1 à 20. Mentionnons aussi une longueur d’enjambement de 46 cm, qui permet de prendre des pas longs et complets à n’importe quel rythme pour brûler des calories et développer le muscle maigre, et enfin la mesure du rythme cardiaque en battements par minute.

Une ergonomie et un confort inégalés 

Si le vélo elliptique NORDICTRACK E500 est si intéressant à acheter, c’est surtout pour son côté ludique et plaisant. Le rétro éclairage est une facette intéressante de ce modèle et l’on a l’assurance d’une bonne lisibilité que le lieu soit obscur ou mal éclairé. L’inclinaison de la rampe est électrique et non-manuelle, ce qui évite à l’utilisateur de descendre pour effectuer un réglage chaque fois que le besoin se fait sentir.

L’appareil est pliable et les haut-parleurs haute-qualité permettent d’apprécier vos musiques préférées pendant votre séance d’exercice. Il est possible de modifier la taille de l’ellipse et ainsi allonger le mouvement ou le raccourcir.

Vous travaillez donc tous les muscles de vos jambes, précisément vos fesses et vos cuisses. Les touches sont tactiles, l’appareil dispose de roulettes de déplacement à l’avant pour un transport facilité. Des compensateurs de niveaux à l’arrière stabilisent votre elliptique sur toutes surfaces de sol ! L’appareil est même équipé d’un porte-gourde !

La meilleure innovation technologique du moment 

Grâce au support de tablette de votre NORDICTRACK E500 compatible avec iFit Bluetooth, vos manœuvres sur votre elliptique seront beaucoup plus amusantes. Vous verrez votre appareil simuler la route et modifier automatiquement les niveaux de résistance en fonction de l’état du terrain, rendant vraiment la sensation de gravir ou descendre des collines en plein air. N’oublions pas la disponibilité optionnelle d’une ceinture iFit Bluetooth pour des lectures mains libres et sans fil.