NORDICTRACK E10.0: Test & avis 12/2021

NORDICTRACK E10.0 est un elliptique conçu pour un entraînement intensif garantissant une tonicité musculaire rapide et optimale. Des séances de travail de 1 h 30 par jour et un maximum de 5 h par semaine suffisent à vous sculpter un corps de rêve. Le vélo NORDICTRACK E10.0 n’est pas seulement à acheter pour son aspect robuste et moderne, mais surtout pour ses caractéristiques et ses avantages hors normes.

Devenez votre propre coach personnel 

NORDICTRACK E10.0 permet de s’autoévaluer grâce à un ensemble de composants spécialement conçus pour atteindre cet objectif. Il est muni de pédales larges avec adhérence renforcée, de résistances magnétiques réglables sur niveaux qui favorisent une évaluation de ses progrès sur une période donnée.

Le vélo dispose d’une rampe inclinable permettant de diversifier les muscles à tonifier, allant principalement des cuisses aux fesses. 24 options d’entraînement permettent de varier les exercices. 12 options se focalisent sur la perte de poids et 12 sur la performance. L’affichage électronique précise la vitesse pendant l’exercice, le temps qui est accumulé des exercices, la distance approximative parcourue, les calories dépensées, l’endurance allant vers 20.

Durant l’entraînement, la barre d’intensité indique le niveau d’intensité approximatif de vos efforts. Apparaît aussi l’inclinaison de la rampe durant le quart d’une minute pour chaque réglage de déclivité de la rampe. Et enfin, les battements du cœur sont visibles (en battements par minute).

La confortabilité et la maniabilité avant tout 

Ce qui rend le vélo NORDICTRACK E10.0 si intéressant à acheter, c’est entre autres son design ergonomique et confortable. La pente de la rampe est électrique et non manuelle. L’appareil est pliable et le peut faire en quelques secondes de 1,82 mètre à 1 mètre.

Les haut-parleurs haute qualité permettent d’apprécier vos musiques pendant votre séance d’entraînement. Il est possible de modifier la taille de l’ellipse et ainsi de travailler vos mollets, vos fesses et vos cuisses. Les touches sont tactiles, l’appareil dispose de roulettes de déplacement à l’avant pour un transport facilité. Des compensateurs de niveaux à l’arrière stabilisent le mouvement sur toutes surfaces de sol. L’appareil est même équipé d’un porte-gourde.

Un atout pour acquérir une véritable intelligence artificielle 

Son Système iFit offre un nouvel et bel ouvrage si on parle de fitness. Ce mode permet au NORDICTRACK E10.0 de lier en wifi ou Bluetooth à l’aide d’iFit. Vous pourrez ainsi télécharger des entraînements à votre guise, de mémoriser le résultat et d’entrer dans la multifonctionnalité. Enfin, l’appareil est compatible iPod. Une vraie merveille de technologie.