Sportstech LCX800: Test & avis 12/2021

Le vélo elliptique est un appareil d'entraînement cardiovasculaire. Il peut être utilisé en salle de fitness ou chez soi. Il simule la course à pied, mais sans décoller du sol comme en running classique. Le Sportstech LCX800 est de couleur gris acier clair et très design. Il intégrera parfaitement votre intérieur.

Le système de pédalage du Sportstech LCX800

Le système de pédalier comprend 3 éléments ultras résistants. Ils fonctionnent à double roulement à billes. Le vélo elliptique est équipé de roues qui peuvent être réglées pour obtenir 3 longueurs de foulées différentes. Les tailles de foulées sont de 420 mm, 460 mm, 500 mm. 

La courroie ultra performante qui entraîne le système de roulage est rainurée et ne demande pas d'entretien spécifique. La synchronisation est optimum. L'action de pédaler est naturelle et n'occasionne pas de bruit.

Le freinage du Sportstech LCX800

Les freins fonctionnent grâce à une technologie d'aimant. C'est un magnétisme qui n'entraîne pas de bruit. Le système ne peut pas s'user grâce au magnétisme. L'arrêt de la course se fait en douceur. 

Une roue d'inertie à l'arrière du vélo se présente sous forme de disque plein qui permet d'enclencher le mécanisme de roulement. Elle pèse 24 kg sur le vélo Sports LCX800. Ce paramètre rend la course proche d'un mode naturel. Le poids maximum du pratiquant n'excédera pas 120 kg.

La console de bord du Sports LCX800

Au niveau du guidon, un écran numérique permet de gérer 6 séquences de courses virtuelles. Cet écran fonctionne en HRC. Il peut se programmer en mode bluetooth App. Un porte-tablette est installé sur ce vélo Sports LCX800. Vous gérerez la, le ou les :

  • vitesse,
  • distance, 
  • calories dépensées,
  • rythme cardiaque,
  • programme,
  • port usb (32 Go)
  • haut-parleurs et connectique pour casque.
  • MP3 (musique)

Les programmes du Sportstech LCX800

12 programmes préenregistrés vous attendent pour adapter vos objectifs sportifs.Le mode HRC et la technologie Pulse Belt donnent accès à un réglage du rythme cardiaque personnalisé.