Sportstech VP400: Test & Avis 06/2021

Sportstech est une marque allemande spécialisée dans la fabrication d’équipements de fitness domestique. Ses produits s’adressent aux débutants ainsi qu’aux professionnels. La stratégie principale de ce fabricant est basée sur la qualité des composants et des matériaux qui constituent ses produits. L’équilibre entre la performance et le prix explique le grand succès des machines de remise en forme de la marque. Parmi les appareils phares proposés par Sportstech s’affiche la plaque vibrante Sportstech VP400.

Présentation du Sportstech VP400

Sportstech VP400 est une plateforme vibrante développée pour un usage à domicile, mais aussi dans les salles de sport. Pendant que l’utilisateur se tient debout sur la surface, la plaque crée des vibrations à grande vitesse pour inciter les muscles à se contracter.

L’entraînement par vibration apporte plus de résultats qu’un entraînement classique. L’usage de cette plateforme à raison de 15 à 20 min par séance pendant 2 à 3 fois par semaine suffit à obtenir des résultats optimisés. Toutefois, cette technique doit être combinée avec une alimentation bien équilibrée.

Effet de la vibration 4D

Cette plaque vibrante 4D combine vibrations et oscillations. Ses moteurs électriques génèrent des vibrations multidirectionnelles. Grâce à une fréquence élevée, cet appareil de fitness permet de réaliser des entraînements variables.

Avantages de la Sportstech VP400

Cet équipement de sport dispose d’un design exceptionnel. Il se distingue par sa surface incurvée et immense. Il est doté d’un haut-parleur Bluetooth intégré. Il est doté de deux cordes d’alimentation permettant de rendre l’entraînement plus diversifié et efficace. L’appareil est également équipé d’un écran LCD coloré qui facilite la manipulation des contrôles. Une télécommande lui permet de garantir des exercices sans limites.

Ce qui fait la différence entre cette plaque vibrante et d’autres appareils du même genre c’est l’existence d’une LED intelligente. Ce voyant lumineux placé à l’extérieur du boîtier brille et change de couleur à chaque niveau de vitesse. Il peut devenir vert, rouge ou orange.

La plateforme vibrante en 4D est livrée avec des posters d’entraînement ainsi qu’un tapis de protection de sol. Acheter cet appareil donne à l’utilisateur l’occasion d’obtenir un excellent équipement de fitness offrant un rapport qualité-prix intéressant.

Caractéristiques de Sportstech VP400

Cette plaque vibrante a des dimensions de 78 cm*49 cm*18.5 cm et un poids de 19,5 kg. Elle dispose d’une charge maximale de 120 kg. Cet appareil de musculation doté de 2 moteurs est une plateforme à forte puissance de 200 Watts plus 80 Watts. Il met à votre disposition 3 niveaux de vitesses.