Sportstech RSX600: Test & avis 12/2022

Suite à la longue journée au service, il est difficile de trouver un peu de temps pour faire de la gym. L'équipement d'exercice à domicile devient une solution assez pratique. Sportstech RSX600 est ce genre de rameur d'appartement extrêmement populaire. Quelles sont les particularités de cet équipement ? Peut-il permettre de réaliser un entraînement optimal du corps ?

Quelques détails du Sportstech RSX600

Sportstech RSX600 assure un parfait exercice de cardiologie. Cette machine est adaptée à tous les objectifs d'entraînement. Il est ergomètre avec des freins magnétiques. On s'en sert souvent pour les applications fitness.

Il possède 16 programmes d'entraînement ainsi qu'une console multimédia compatible avec des applications. Ce rameur est commandé via une tablette tactile et un Smartphone. Il permet d'avoir un accès plus facile à l'historique des entraînements.

C'est un matériel compatible avec le programme e-Santé. Il faut noter que la tablette tactile est non-incluse lors de la livraison.
L'interface de l'appareil est multifonctions. L'écran est numérique avec comme dimensions 5,5 pouces.

Il est doté de 5 profils d'utilisateur ainsi que d'un raccord de chargement USB. Cela permet de se connecter aisément à un cardiofréquencemètre. Les roues de transport dont il est équipé, facilitent non seulement le rangement mais également les pédales antidérapantes.

Un équipement d'entrainement intérieur pratique

Sportstech RSX600 est un rameur d'intérieur idéal pour des exercices de maintien de forme. Il a comme dimensions 2400 x 390 x 890 mm. Il peut supporter un poids d'utilisateur avoisinant 120 kilogrammes malgré son poids de 37 kg. Il est muni d'une ceinture de maintien très réglable. Cette dernière est compatible avec la ceinture cardio.

Le système magnétique de freinage est un chef d'œuvre. En effet, le système est composé de 16 niveaux de résistance qui sont contrôlés par le biais d'un ordinateur.

La roue d'inertie fait 7 kg permettant ainsi un fonctionnement silencieux et fluide. Le constructeur dans l'optique de faciliter son usage l'a muni d'une grande course de câble. La barre de traction est capitonnée. Le siège ergonomique évite les douleurs lombaires et autres. Les roulements à billes sont sur un rail fabriqué en aluminium de meilleure qualité.

Choix de programmes d'entraînement

L'avantage majeur de cet appareil est sa grande flexibilité d'utilisation. Il donne la possibilité de se servir de douze programmes préinstallés ainsi que de quatre fonctions HRC. Les entraînements qui sont basés sur la fréquence cardiaque sont plus accessibles.

On peut s'en servir pour un entraînement en mode compétition sur une distance de 500 m. Avec l'écran d'affichage des résultats et des informations d'entraînement. La solution idéale pour les exercices d'endurance, de cardio, et du corps entier est à portée de mains avec Sportstech RSX600.